VOYELLES EDITIONS -  Abidjan Côte d'Ivoire - infos@voyelles-africa.com - Tous droits réservés

Voyelles Editions 

La soirée de lancement du magazine Bulles !

Elle s'est tenue le jeudi 18 octobre à la salle Mezzanine du siège du Patronat Ivoirien et a tenu toutes ses promesses. L'idée de cette soirée de lancement était de présenter certes, le magazine aux invités (directeurs d'établissement scolaires, journalistes, chefs d'entreprise, familles et proches...) mais également de les interpeller sur la question de la transmission du patrimoine culturel africain aux nouvelles générations. 
La soirée démarre donc avec la prestation de chanteurs traditionnels Sénoufos appelés Karpatchans pour souhaiter la bienvenue aux participants, moment apprécié par l'assemblée qui n'a cessé de prendre des photos et de faire des vidéos.
Ensuite, la Directrice de Voyelles Éditions, Madame Adja Soro a présenté l'entreprise et l'origine du concept du magazine Bulles.
Après cela, l'illustre écrivain Josué Guebo, professeur en philosophie et panafricaniste accompli, s'est entretenu avec les invités sur la question de l'importance de l'identité culturelle. 
Il y a eu ensuite la diffusion d'une vidéo réalisée par Voyelles Éditions auprès d'enfants sur leur perception de l'Afrique. L'assemblée fut touchée par les réponses des enfants, puis par l'impact de la lecture du magazine sur ces derniers.
Vint le moment du conte ! Chaque participant ayant reçu des petits paquets individuels de friandises africaines, a eu la latitude de les savourer en écoutant l'histoire du Sultan Njoya, personnalité africaine à l'honneur dans le numéro 1 du magazine Bulles.
Enfin, vint le cocktail. Moment d'échange et de retour sur une soirée culturelle chaleureuse.

Retour en images !